144, rue Judaïque 33000 Bordeaux

Automne : les 4 tendances du web design à ne pas manquer !

Nouvelle saison, nouveau look : Ideclap vous fait découvrir les 4 tendances du web design à ne pas manquer à l’automne 2020, pour un site web qui se démarque.

Prenez la parole

Première de cette série de tendances du web design à ne pas manquer : les sites web prennent la parole ! L’initiation d’un dialogue entre votre entreprise et votre audience est une tendance du web design à suivre de près cette saison.

Le but est de rendre votre entreprise accessible en accueillant votre prospect sur votre plateforme comme si cela se faisait dans la vie réelle.

Plutôt que de présenter votre expertise de manière institutionnelle, misez plutôt sur l’échange pour stimuler l’intérêt des internautes. Votre site internet devient vecteur de proximité avec votre audience : c’est un premier point de contact qui sera la base de la construction d’une relation de confiance et durable.

Le dynamic scrolling et l’animation de mouvement

La clé de la réussite cette saison est sans doute l’incitation à l’engagement. Pour que les internautes soient intéressés par votre contenu, proposez une navigation dynamique ! Ideclap vous en parlait déjà dans son dernier article sur le sujet, c’est une des tendances du web design à ne pas manquer en cette fin d’année.

Au cœur de la démarche créative se trouve désormais la volonté de créer un outil qui propose une expérience utilisateur unique et interactive, engageante pour le prospect. Misez donc sur le dynamic scrolling (les éléments s’affichent au fil de la navigation) ou sur l’animation de mouvement (l’utilisateur fait bouger les éléments de votre site web avec son curseur, pour un aspect ludique) pour casser les codes !

LA reine des tendances du web design à ne pas manquer cette année : la vidéo

Quelle que soit la nature de votre site web, vitrine ou e-commerce, la vidéo est une tendance incontournable qui séduira vos prospects à coup sûr ! Plus engageante qu’un contenu visuel statique, une vidéo est l’outil idéal pour présenter votre savoir-faire de manière ludique et interactive.

Souvent mise de côte car elle demande beaucoup de travail, la vidéo peut s’avérer être en plus un très bon outil SEO ! Si elle est optimisée, elle pourra même être vectrice de l’amélioration de votre référencement naturel, car elle participe à proposer une expérience utilisateur hors-normes.

Donner de la vie à son site web grâce aux personnages

La dernière des tendances du web design à ne pas manquer cet automne s’inscrit dans la lignée de celle qui s’est massivement développée cette année : les personnages. L’objectif ? Donner de la vie à son site web et proposer un contenu à l’aspect graphique travaillé.

Tendance phare de l’année 2020, l’utilisation de personnages se fait aussi couramment à travers d’autres outils de communication comme l’affichage publicitaire, les publicités TV ou encore sur les réseaux sociaux par exemple.

L’utilisation de personnages est idéale pour illustrer un procédé, une action spécifique reliée à l’expertise de la marque. Attention cependant à ne pas en faire un usage trop important pour ne pas perdre l’information.

Pour aller plus loin : découvrez comment administrer simplement votre site web !

Confidentialité
En visitant notre site Web et en utilisant nos services, vous comprenez et acceptez la façon dont nous traitons les données personnelles conformément à notre politique de confidentialité. Nous respectons votre vie privée et le droit de contrôler vos données personnelles.