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Comment engager vos prospects sur votre site web ?

Engager vos prospects est une mission essentielle de votre site internet. Il existe plusieurs techniques à instaurer facilement, qui créeront une expérience utilisateur améliorée. Découvrez 5 astuces à mettre en place dès maintenant !

1. Bien communiquer avec un langage naturel

Pour faciliter la communication et l’échange avec les internautes qui visitent votre plateforme, il est important de s’adresser à eux de manière naturelle. Ainsi, privilégiez un langage adapté au segment d’audience que vous visez, pour que les internautes comprennent votre message le plus clairement possible.

À travers cette personnalisation du message, votre entreprise créée du lien avec vos prospects. Plus votre message sera adapté à l’audience ciblée, plus vos prospects pourront s’y identifier, ce qui aura pour effet d’accroître l’engagement sur votre site internet.

2. Engager vos prospects : le storytelling

La notion de storytelling s’inscrit dans la continuité du point précédent. Les histoires sont vectrices d’engagement par nature. Ainsi, pour engager vos prospects, présentez votre savoir-faire en racontant votre histoire.

Le principe d’ « entertainment » prend également ici toute son importance. Pour une navigation plus interactive, proposez des vidéos et des contenus mobiles. Par exemple, ajoutez des effets à vos blocs de textes et d’images pour les faire apparaître au fil de la navigation.

3. Illustrez vos contenus !

Pour que vos contenus soient attractifs, pensez à les illustrer. Par exemple, ajoutez-y des images ou des éléments graphiques et veillez à la structure de vos rédactions (titres, mots-clés…).

Plus vos contenus seront attractifs, plus l’engagement sur votre site web sera accru. Si votre site propose des contenus clairs et soignés, les prospects y continueront leur navigation, ce qui est une forme d’engagement.

4. Guidez les internautes grâce aux calls-to-action

Pour engager vos prospects sur votre site internet, rien de mieux que la mise en place de « calls-to-action » (appels à l’action). Un call-to-action se présente sous la forme d’un bouton présenté à l’internaute. Par exemple, il peut être « en savoir plus » ou encore « acheter ». Il peut aussi se présenter comme un abonnement à une newsletter ou une prise de contact par exemple.

Le but de mettre en place des calls-to-action est de guider les internautes à travers les pages de votre site web de la manière la plus fluide possible. Leur mission est d’orienter la navigation et de faire découvrir l’intégralité de votre site web aux utilisateurs.

5. Optimiser son site pour une bonne performance

Pour engager vos prospects sur votre site, pensez en termes de performance : optimisez sa vitesse de chargement et préparez-le pour une lecture sur diverses plateformes !

Penser à toutes les plateformes

C’est LE facteur clé à travailler pour un bon référencement naturel : l’optimisation pour les mobiles. En plus d’être vectrice de référencement naturel, cette technique SEO a un effet considérable sur l’engagement généré sur votre site web.

En effet, plus un site internet sera optimisé pour la plateforme sur laquelle se trouve un utilisateur, plus celui-ci sera satisfait et continuera sa navigation. Ideclap vous livre quelques conseils pour optimiser votre site web en version mobile !

Réduisez la vitesse de chargement pour engager vos prospects

Pour qu’un internaute confirme son intérêt pour votre site internet, il est essentiel de proposer une vitesse de chargement sans failles (en particulier sur mobiles et sur la page d’accueil de votre site). Cela facilitera la navigation et participera à améliorer l’expérience avec votre entreprise. En plus, l’optimisation de la vitesse de chargement est elle aussi vectrice de référencement naturel !

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