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Comprendre Linkedin en 3 minutes

Qu’il s’agisse de rester au plus proche de votre réseau ou d’être visible auprès de nouveaux prospects, une présence sur Linkedin est centrale à toute stratégie de communication d’entreprise. Mais avant de se lancer sur la plateforme, il est important de comprendre Linkedin : quelles sont les particularités du réseau ? Comment fonctionne son algorithme ?

Pourquoi utiliser la plateforme ?

Outil idéal pour construire et entretenir un réseau autour de son entreprise, Linkedin n’est pas à négliger lorsque l’on cherche à communiquer sur le web !

Un réseau social professionnel

Linkedin est le réseau social des entreprises par excellence. Il permet de créer et de consolider une véritable image pour votre entreprise, pour rester au plus proche de vos clients, partenaires ou encore prospects.

Le réseau social est considéré comme B2B, c’est donc un endroit idéal pour développer votre réseau et votre visibilité auprès d’autres entreprises ! Souvent présentée comme une plateforme utilisée par les recruteurs pour trouver leurs talents de demain, Linkedin est également une plateforme d’échanges entre entreprises, qui donne parfois naissance à de belles collaborations.

Créer une page à son image

L’idée est de créer une page à votre image, qui reflète vos valeurs et présente votre expertise. L’objectif est d’instaurer un climat de confiance à travers la page que vous proposez. Renseignez-y donc toutes les informations importantes à votre entreprise. Linkedin est un tremplin de communication : il peut être le premier point de contact avec vos futurs clients !

Entretenir son profil

Comme sur chaque réseau social, il est recommandé de publier régulièrement sur Linkedin. Partagez-y les nouvelles de votre entreprise, proposez-y vos articles, échangez à propos de vos projets. Montrez vos nouveaux produits ou revenez sur des évènements marquants dans la vie de votre entreprise. Les possibilités sont multiples sur la plateforme ! Aussi, n’hésitez pas à proposer des contenus qui incitent à l’échange. Posez des questions à votre audience pour l’impliquer.

Comprendre l’algorithme de Linkedin

Pour mieux comprendre Linkedin, penchons-nous sur son algorithme de publication et étudions des astuces pour optimiser votre visibilité sur le réseau !

Un score attribué à chaque publication

À chaque post publié sur la plateforme, Linkedin applique un score et choisit l’audience à laquelle le présenter, que l’on appelle un « échantillon ». Si cet échantillon est réceptif à la publication, elle sera visible par d’autres utilisateurs par la suite.

Le but est donc d’imaginer des publications claires, illustrées et optimisées pour obtenir un bon score et pour qu’elles soient visibles sur le fil d’actualité d’un maximum d’internautes.

Comprendre Linkedin : l’utilisation de hashtags

L’un des éléments les plus importants d’une publication sur Linkedin sont les hashtags. Plus ils seront pertinents par rapport à l’expertise de l’entreprise et la publication en question, plus ils seront efficaces.

Il ne s’agit pas de présenter des hashtags très vastes et massivement utilisés, mais plutôt des mots spécifiques et ciblés pour vous adresser au mieux à votre cible. Cela permettra de répertorier votre post parmi un groupe de hashtags. Ainsi, vous pourrez en accroître la visibilité auprès de potentiels prospects qui recherchent votre expertise spécifiquement. De plus, les hashtags sont valorisés par l’algorithme de la plateforme, qui perçoit ainsi directement le sujet du post.

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