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Développer son image de marque sur internet, partie 2 : les réseaux sociaux

La semaine dernière, Ideclap vous expliquait comment optimiser votre site web pour présenter votre entreprise. Cette semaine, construisez votre image de marque sur internet avec les réseaux sociaux !

Pourquoi être actif sur les réseaux sociaux ?

Ces plateformes offrent de belles perspectives pour construire une image de marque dynamique et proche de vos clients. Elles sont un moyen de communication direct qui favorise grandement les échanges entre votre entreprise et vos prospects. Cela en fait l’endroit idéal où commencer à construire des relations durables et de confiance.

En bref, les réseaux sociaux, c’est le « must » de tout communiquant !

L’art du community management

Ne s’improvise « maître des réseaux sociaux » qui veut. L’utilisation de ces plateformes d’interactions doit être mesurée et stratégique pour une bonne performance.

Construisez une réelle stratégie

Pour optimiser votre image de marque sur le web grâce aux réseaux sociaux, Ideclap vous recommande de mettre en place une véritable stratégie de gestion : régularité, contenus divers et travaillés comme sur votre site web…

Votre stratégie digitale doit avoir un objectif bien défini. Il peut être de renforcer votre image de marque, accroître le nombre de ventes, mettre en avant/présenter un produit ou un savoir-faire…

À chaque réseau social sa cible

Vos contenus doivent être pertinents pour votre cible, vous devez les créer pour qu’ils lui conviennent parfaitement. Chaque publication a pour but d’apporter de la valeur aux yeux de votre audience.

Utilisez Linkedin pour vous adresser à une audience de professionnels, Instagram pour partager des contenus plus directs et spontanés par exemple. Il est important d’adapter le ton que vous utilisez et d’optimiser vos contenus pour chaque réseau social.

5 astuces pour gérer votre image de marque sur les réseaux sociaux

Ideclap vous livre 5 conseils pour optimiser votre image de marque sur le web grâce à vos réseaux sociaux !

1. Personnalisez vos messages

Segmentez votre audience sur chaque réseau social et créez un message adapté aux groupes : ton et langage employés, visuels utilisés, heure de publication… Le secret du succès est dans la personnalisation. Attention cependant, votre image de marque sur chaque plateforme doit toujours rester cohérente.

2. Pensez aux formats vidéos

Les formats vidéos sont très attractifs et appréciés sur les réseaux sociaux. Présentez vos produits sous forme de clips courts et dynamiques, réalisez des interviews : la vidéo offre de nombreuses possibilités à explorer !

3. La régularité comme clé du succès

L’utilisation des plateformes sociales est une stratégie de long terme. Vous devez vous engager à publier et échanger avec votre audience de façon durable et continue. C’est ainsi que vous excellerez dans la construction de votre image de marque sur le web grâce aux réseaux sociaux.

4. Générez du trafic

Le but de votre présence digitale est de renvoyer les internautes, ou mobinautes, sur votre site internet, qui est l’élément central de votre stratégie web. L’objectif est de créer une toile autour de votre entreprise grâce à une présence établie sur différentes plateformes.

5. Créez une véritable proximité

Soyez proches de votre audience : répondez aux commentaires, incitez à l’échange, partagez des contenus qui les engagent. Le but des réseaux sociaux est de créer un dialogue entre vous et vos prospects. La disponibilité et la proximité sont des qualités très appréciables sur les réseaux sociaux et feront la différence auprès de votre audience.

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