144, rue Judaïque 33000 Bordeaux

Développer son image de marque sur internet, partie 1 : le site web

Vous cherchez à vous démarquer sur le web ? À accroître la loyauté de vos clients ? Ideclap vous apprend à développer votre image de marque sur internet grâce à votre site web.

L’image de marque : explication

Mieux comprendre le terme pour mieux l’appliquer : les bases de l’image de marque.

Qu’est-ce qu’une image de marque ?

Commençons par poser les bases : qu’est-ce qu’une image de marque ? Il s’agit de la perception de votre entreprise par vos prospects.

Une image de marque se construit grâce à vos produits et services, mais aussi et surtout à travers votre communication.

Pourquoi construire une image de marque solide ?

Une bonne image démarquera votre entreprise de la concurrence et vous permettra d’accroître la loyauté de vos clients, ce qui aura pour finalité de construire une réelle communauté autour de votre entreprise.

Ideclap vous dévoile les secrets d’une présence web optimisée pour une image de marque attractive et inspirante.

Votre site : le centre de votre présence web

Votre site web est le « hub » sur lequel sont reliées vos actions de communication digitales, c’est donc la plateforme parfaite où commencer à construire votre image de marque sur internet.

Vitrine de votre entreprise

Votre site web doit être à votre image, il doit représenter votre offre et développer votre expertise. C’est ici que commence la création de votre image de marque sur le web : vous devez proposer au visiteur un plongeon dans votre univers et le guider à travers vos services.

Par exemple, votre page d’accueil est la première impression que le visiteur a de votre entreprise, il est donc primordial de l’optimiser pour qu’elle reflète parfaitement votre offre et vos engagements par exemple.

Qualité et durabilité au centre de votre image de marque sur internet

Votre site web présente également votre entreprise comme disponible et réactive. Il s’agit donc de construire une image de marque engagée pour vos clients, elle doit être un gage de qualité.

C’est sur la durée que se construit une image de marque. Plus elle est durable, plus elle est efficace : elle sera facilement identifiable.

Outil au centre de votre stratégie digitale

Toutes vos actions de communication digitale renvoient sur votre site internet : pour vendre vos produits dans le cas d’un site e-commerce ou pour en apprendre plus sur vos services ou votre histoire dans le cas d’un site vitrine par exemple.

Il est donc impératif d’y présenter une image de marque cohérente et durable : votre positionnement doit toujours rester compréhensible, et ce à chaque point de contact avec votre audience.

5 astuces pour mieux gérer votre image de marque sur internet

L’agence web Ideclap vous livre 5 conseils pour une image de marque sur internet bien construite.

1. Créez un univers unique

Comme indiqué précédemment, vous devez plonger les visiteurs de votre site dans votre univers et les guider dans la découverte de votre entreprise. Pour vous démarquer, imaginez un site web au design unique qui restera gravé dans les mémoires.

2. Pensez en tant qu’utilisateur

Pour créer une image de marque positive, mettez-vous dans la peau de vos prospects : optimisez la navigation pour la rendre intuitive, proposez des contenus adaptés, créez un design attirant à leurs yeux…

3. Positionnez-vous en tant qu’expert

La construction de votre image de marque sur internet passe évidemment par la définition de vos produits et/ou services. Mettez donc en avant vos spécialités et votre savoir-faire pour créer une image rassurante et de confiance.

4. Restez en contact

La régularité est la clé d’une présence web optimisée. Postez régulièrement des articles, actualisez votre site web quotidiennement. Proposez toujours de nouvelles choses à vos visiteurs et soyez là pour eux.

5. Allez à l’essentiel

Vous ne voulez pas « noyer » l’information. Proposez donc des contenus clairs qui vont à l’essentiel, pour que l’utilisateur assimile facilement et rapidement l’information que vous lui transmettez.

Découvrez aussi la partie 2 de « comment développer son image de marque sur internet » : les réseaux sociaux. !

Confidentialité
En visitant notre site Web et en utilisant nos services, vous comprenez et acceptez la façon dont nous traitons les données personnelles conformément à notre politique de confidentialité. Nous respectons votre vie privée et le droit de contrôler vos données personnelles.