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Le petit guide des Google Web Stories

Toutes nouvelles venues dans la grande famille Google, les Google Web Stories sont au centre de tous les intérêts ces dernières semaines. Un nouveau canal de communication qui représente une belle opportunité à saisir pour chaque entreprise présente sur le moteur de recherche.

Les Google Web Stories, c’est quoi ?

Avec les Google Web stories, Google propose une nouvelle façon de naviguer. Elles mettent en avant les contenus de votre site dans un format plus interactif, sous forme de stories comme sur les réseaux sociaux. Idéales pour présenter vos articles et vos nouveautés de manière différente, elles permettent d’accroître la visibilité de votre entreprise sur les pages de résultats de recherche.

Où retrouver les Google Web Stories ?

En France, on retrouve actuellement les Web Stories dans les résultats de recherche et sur Google Images. Aux États-Unis, on les retrouve dans des grilles et des carrousels dédiés sur les pages de résultats. On les retrouve également dans l’interface Google Discover, qui promet une nouvelle manière de naviguer. Des affichages qui devraient être disponibles en France prochainement.

Une nouvelle fonctionnalité sur Google

À travers un plugin sur WordPress ou d’autres applications comme NewsRoom AI et MakeStories, l’intégration des stories à votre stratégie de communication digitale est simplifiée. Grâce à ces différents éditeurs, il est possible de créer des stories directement liées à votre site web, qui renvoient vers vos contenus comme vos articles de blog par exemple.

Pourquoi développer ce canal de communication ?

Les Google Web Stories représentent une opportunité à saisir pour accroître la visibilité de votre entreprise sur le web. Voici pourquoi :

Un positionnement plus interactif pour votre entreprise

Elles sont avant tout un excellent outil pour renouveler l’image de votre entreprise et proposer un contenu plus ludique aux internautes. Par leur format court, imagé et clicable, les stories sont un atout pour engager vos prospects. Elles permettent de vous démarquer dès la page de résultats de recherche.

Bénéficier d’une visibilité en première page

Par ailleurs, elles permettent d’améliorer le référencement naturel de votre entreprise.

En effet, elles sont affichées en première page des résultats de recherche dans un carrousel ou une grille dédiée. Sur Google Discover, elles sont affichées dès l’ouverture du moteur de recherche. Une opportunité à saisir pour plus de visibilité auprès des internautes.

Aussi, l’algorithme de Google favoriserait les sites web qui utilisent les stories lors du processus de référencement naturel. Elles auraient donc pour effet d’améliorer votre SEO et le classement de votre plateforme dans les résultats de recherche.

Accroître le trafic vers son site web grâce aux google web stories

Enfin, les Web Stories sont vectrices de trafic vers les pages de votre site, notamment les articles. Par exemple, présentez en stories des extraits de l’un de vos articles en ajoutant un renvoi sur votre site web pour continuer à découvrir le contenu. Découvrez un bel exemple de story réalisée par Forbes ici !

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