L’importance des avis sur Google My Business

Présenter une fiche Google My Business optimisée est un des enjeux d’une présence web bien construite. Pour qu’elle soit attractive et qu’elle suscite l’intérêt de vos prospects, elle doit non seulement présenter votre entreprise, mais également relater l’expérience de vos clients. C’est ici que les avis sur Google My Business prennent toute leur importance.

Optimiser sa visibilité

Les avis sur Google My Business permettent d’accroître la visibilité de votre marque. Chaque avis, ajouté aux autres, participe à véhiculer une image humaine et experte de votre entreprise sur Google. Le moteur de recherche préférera alors mettre en avant votre entreprise plutôt qu’une autre moins active.

Construire son image de marque grâce aux avis sur Google My Business

En plus d’être vecteurs de visibilité, les avis sur Google My Business sont excellents pour construire votre notoriété de marque.

Vos clients initient un dialogue

En prenant la décision de poster un commentaire, les clients s’engagent dans un dialogue avec votre marque. Qu’il soit positif ou négatif, le commentaire en question implique un engagement de la part de linternaute, qui espère aider les autres utilisateurs.

Pas de panique si un avis négatif est posté ! Le but des commentaires est d’obtenir un retour sur l’expérience de vos clients. Il faut donc prendre en considération chaque avis pour améliorer le service proposé. Prenez cela comme une opportunité plutôt qu’un échec !

Un processus d’échange

Même si, la plupart du temps, les clients n’attendent pas nécessairement de réponse en retour à leur commentaire, il est toujours appréciable d’en recevoir une : nous recherchons tous l’interaction. C’est pour cette raison qu’il est important de répondre aux avis sur Google My Business.

Cette pratique participe à consolider le relationnel entre votre marque et votre client. Aussi, cela permet de montrer publiquement que votre entreprise est à l’écoute de ses clients, ce qui encouragera potentiellement d’autres clients à suivre la même démarche.

On pense parfois qu’il vaut mieux ne pas répondre aux commentaires négatifs de peur d’ouvrir un débat. Mais c’est une erreur. Comme pour un avis positif, l’internaute qui a posté le commentaire y a consacré du temps. Une réponse cordiale à un commentaire négatif consolidera d’avantage votre image de marque en montrant de la compréhension !

S’adresser à de nouveaux prospects

La mission la plus attendue des avis sur Google My Business est de promouvoir votre service à travers la satisfaction de vos clients.

Se projeter à travers l’expérience des autres

Aujourd’hui, le système de recommandation en ligne a une efficacité reconnue. Avec une confiance réduite envers les marques, l’internaute préfère se tourner vers ses homologues pour savoir s’il peut faire confiance à l’entreprise en question. C’est ce qui fait la popularité de plateformes comme TripAdvisor par exemple.

Avant de prendre sa décision, un prospect cherche donc à se projeter. C’est exactement la vocation des avis. À travers le vécu d’autres clients, le prospect envisage sa propre expérience. Les avis sur Google My Business constituent donc un point de contact à ne pas négliger car ils peuvent influencer la décision d’achat ou de première prise de contact avec votre entreprise.

Comment encourager vos clients à laisser un avis sur google my business ?

Pour que vos clients ajoutent un avis sur votre entreprise, pensez à leur rappeler de le faire. Vous pouvez les encourager à commenter sur leur expérience lorsque vous échangez avec eux, ou l’indiquer sur un affichage dans votre magasin avec un QR code qui redirige vers votre profil Google My Business par exemple.

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