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Le « Mobile First » : nouvelle ère du management web

Aujourd’hui en France, plus de la moitié de l’usage d’Internet et des achats en ligne se font sur mobile. Il est donc très important d’adapter votre site web à cette tendance. Ideclap vous en dit plus sur l’ère du Mobile First.

Qu’est-ce que le Mobile First ?

Le Mobile First s’exprime par la construction d’un site web dans une logique d’optimisation pour une utilisation sur mobile. Il s’agit donc d’imaginer un site adapté pour les tablettes et les smartphones. Aujourd’hui, votre site web soit répondre à cette demande de mobilité des internautes.

Pourquoi est-il important ?

Ideclap vous recommande de miser sur cette technologie pour améliorer votre visibilité, être au plus proche de votre clientèle et présenter une image de marque attractive.

Optimisation du référencement naturel (SEO) GRÂCE AU mobile first

Suite au changement d’algorithme de Google, il est plus que jamais important d’adapter son site : Google valorise aujourd’hui les sites adaptés à une utilisation mobile, car ils conviennent mieux aux internautes. Le Mobile First est donc un véritable levier de référencement naturel.

Proximité avec les utilisateurs

Aujourd’hui, le mobile est un moyen de recherche privilégié, on parle même de « mobinautes » pour qualifier les utilisateurs. Développer un site mobile, c’est donc s’assurer d’être présent là où les prospects se trouvent. Aussi, les « mobinautes » se connectent à tout moment, ce qui permet de construire de la proximité avec votre audience.

Quelle différence entre un site mobile first et un site responsive ?

Il existe deux types de sites mobiles, construits de manière différente : le site responsive et le site Mobile First. Aujourd’hui, ce dernier se démarque comme la tendance à suivre.

Le site responsive : de l’ordinateur au mobile

Le principe de ce type de site web est d’adapter son format ordinateur au format tablette et smartphone. Il s’agit donc de modifier simplement son outil : le site détecte sur quel type d’écran l’utilisateur se trouve et s’adapte en fonction.

Le site « mobile first » : du mobile à l’ordinateur

Le site Mobile first est d’abord imaginé en version mobile avant d’être adapté au format ordinateur. Il est donc recommandé d’utiliser cette technique pour un site web totalement optimisé et un bon référencement naturel.

Astuces : les spécificités du mobile.

La navigation sur un site mobile est différente de celle sur ordinateur : l’utilisateur cherche plus d’intuitivité et de rapidité.

1. Un design en format vertical

Sur le format mobile, on adapte le positionnement des contenus, la taille des images et la quantité d’informations affichées. L’idée est de convenir à un écran plus petit et à une disposition de type portrait.

2. Plus de lisibilité

Les sites mobiles bénéficient d’un espace réduit pour présenter l’information. Évitez donc d’y insérer trop de texte et adaptez la taille pour une lecture confortable et une expérience utilisateur agréable. De la page d’accueil aux différentes pages, pensez vos textes pour vos visiteurs et organisez-les pour que leur lecture soit agréable.

3. Un site rapide

Enfin, une vitesse de chargement rapide vous aidera à préserver l’intérêt des visiteurs, surtout sur mobile. En effet, les utilisateurs y sont plus volatiles. Misez donc sur une vitesse d’affichage instantanée pour conserver l’intérêt de vos prospects et pour qu’ils continuent à découvrir votre expertise.

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