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Netlinking : créer du lien pour gagner en visibilité

A présent, vous avez une idée plus précise de ce qu’est le SEO et vous avez compris l’importance du contenu pour votre site web. Mais le SEO ne s’arrête pas là ! En effet, les composantes d’une stratégie SEO efficace sont nombreuses. Le netlinking figure parmi les pratiques les plus courantes pour booster la visibilité de votre site Internet.
Voyons de plus près comment créer du lien pour gagner en visibilité.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking peut être défini comme l’obtention de liens entrants, les backlinks, menant vers une page de votre site web.
Ainsi, quand le propriétaire d’un autre site web ajoute un lien menant vers le vôtre, cela veut dire qu’il trouve le contenu en relation avec le lien intéressant et pertinent pour ses lecteurs.

Pour les moteurs de recherche, il s’agit d’un bon indicateur de votre popularité. Google considère cela comme un “vote” positif en votre faveur. De cette manière, votre site gagne en visibilité et en popularité, boostant au passage votre référencement naturel.

Comment obtenir des backlinks ?

Les backlinks sont-ils le nerf de la guerre pour un bon SEO ? La réponse est oui ! Ils sont en effet cruciaux. Malheureusement, si votre site a peu de trafic, il est probable que peu de personnes ne pensent à faire des liens spontanés vers votre site. C’est pourquoi vous devez être proactif.

Des backlinks de qualité

Avant de continuer, vous devez d’abord savoir que deux facteurs influencent votre référencement grâce aux backlinks : le nombre de liens obtenus et la qualité de ceux-ci.
En effet, si vous obtenez des backlinks de mauvaise qualité, avec un mauvais Page Rank, vous risquez de vous faire sanctionner par Google, voire même de faire définitivement désindexer votre site.

Ainsi, vous devez d’abord commencer par créer du contenu de qualité, attractif et pertinent pour donner envie aux internautes de le partager.
Ensuite, vous devez identifier les sites web pour lesquels votre contenu apporte une réelle valeur ajoutée. Cela peut paraître long et fastidieux mais échanger des liens autour de thèmes complémentaires est la meilleure manière d’obtenir des backlinks de qualité.

Pensez au guest blogging

Le guest blogging consiste à rédiger, en tant qu’expert-invité, un article sur un blog périphérique à votre domaine d’expertise. Par exemple, si vous êtes cuisiniste, vous pouvez rédiger un article sur le blog d’un décorateur d’intérieur.

Il s’agit d’un échange gagnant-gagnant. D’un côté le décorateur bénéficie de contenu de qualité, et de l’autre vous créez du lien vers votre site web.

Quand mettre en place votre stratégie de netlinking ?

Il n’y a que des avantages à utiliser le netlinking pour gagner en visibilité ! De cette manière, vous attirez du trafic de qualité vers les pages ciblées de votre site web. Cependant, n’oubliez pas le timing. Si votre site Internet possède peu de contenu, les effets seront quasi nuls. On ne met généralement pas en place une campagne de netlinking quand un site web vient d’être lancé ou quand le contenu est encore trop restreint.

Alors prenez le temps d’optimiser les aspects techniques de votre site et créez du contenu qualitatif avant d’envisager la mise en place de vos campagnes de netlinking pour booster votre SEO.

Travailler ses backlinks est certainement la meilleure façon de trouver de nouvelles opportunités pour augmenter la visivilité de votre site Internet sur les moteurs de recherche. Si le netlinking exige d’être rigoureux et patient, les résultats se sentent ensuite rapidement !

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