144, rue Judaïque 33000 Bordeaux

Créer une page d’accueil performante

La page d’accueil de votre site web est un des éléments-clés de votre réussite auprès de vos prospects. Elle doit être attractive et optimisée. Ideclap vous livre ses astuces pour créer une page d’accueil performante.

Qu’est-ce qu’une page d’accueil ?

La page d’accueil de votre site web, appelée home page en anglais, est la page sur laquelle arrivent les utilisateurs lorsqu’ils recherchent votre entreprise ou vos services sur les moteurs de recherche.

Les caractéristiques de la page d’accueil

Votre home page doit être percutante aux yeux de votre audience : les utilisateurs doivent pouvoir identifier votre entreprise en quelques secondes seulement. Dans le cas contraire, ils ne navigueront pas davantage sur votre site. C’est pour cet aspect décisif qu’elle est souvent considérée comme la page la plus importante de votre site web.

Les types de home page

Il existe plusieurs types de page d’accueil, qui varient suivant la nature de votre site web notamment. Les possibilités sont multiples et adaptables. Ideclap vous donne quelques exemples de web designs pour votre home page :

Le design « One page »

Tout d’abord, on trouve des home pages au design « one page », sur lesquelles l’utilisateur défile vers le bas pour y trouver les informations importantes de votre site web.

Le web design commercial

Il existe également des pages d’accueil commerciales, comme sur la plupart des sites marchands, qui présentent les produits ou les offres spéciales grâce à des blocs ajoutés.

Une page d’accueil minimaliste

Aussi, vous pouvez opter pour une home page minimaliste, qui ne bouge pas. L’utilisateur est incité à cliquer sur votre menu pour continuer la navigation. Elle est idéale pour un site vitrine.

Une optimisation pour mobile

Aujourd’hui, il est plus important que jamais d’imaginer votre site web en version mobile. Votre home page doit être adaptée à un affichage sur tablette et smartphone pour être lisible par vos prospects et être percutante.

Première impression de votre site web

Votre page d’accueil est déterminante pour présenter votre marque.

Un plongeon dans votre univers

Elle vous permet de présenter votre image et vos valeurs. C’est le premier pas de l’utilisateur dans votre univers, il faut donc la construire intelligemment. Grâce à un web design unique, vous pourrez vous démarquer sur le web.

Présenter votre offre

Votre home page est aussi un outil pour présenter votre offre. Il s’agit d’expliquer votre expertise de façon concise et de présenter vos engagements. Le visiteur de votre site web peut donc identifier facilement votre marque et savoir si vos services correspondent à son besoin.

LA page d’accueil : Levier de conversions

Une home page bien construite peut se transformer en véritable levier de conversions et de business dans le cas d’un site e-commerce.

Une navigation intuitive

Pour donner envie au visiteur d’en découvrir plus sur votre entreprise, vous devez construire une navigation fluide. L’utilisateur doit trouver facilement l’information qu’il recherche depuis votre home page.

Engager vos visiteurs dès la page d’accueil

Chaque visite de votre site web représente une opportunité à saisir. Il s’agit du premier point de contact avec vos prospects. Il faut donc guider votre audience à travers votre site web. Pour cela, vous pouvez intégrer des appels à l’action sur votre home page, qui donneront une direction à la navigation sur votre site.

Confidentialité
En visitant notre site Web et en utilisant nos services, vous comprenez et acceptez la façon dont nous traitons les données personnelles conformément à notre politique de confidentialité. Nous respectons votre vie privée et le droit de contrôler vos données personnelles.