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Astuces de rentrée : stratégie, tendances, nouveautés SEO…

En cette période de rentrée, il est important de structurer son travail pour être le plus efficace possible ! Ideclap vous livre ses astuces SEO et réseaux sociaux pour vous remettre au travail en toute sérénité et plus motivé que jamais !

S’assurer que son site web est opérationnel pour la rentée

La rentrée est une période cruciale pour la gestion de site web. Y a-t-il des mises à jour à faire après les vacances ? Comment se porte le monde du web ? Que recherchent les internautes ? Voici quelques conseils pour développer une stratégie web efficace à la reprise.

Administrer sa plateforme

Votre site web doit être constamment administré pour être en bonne santé. Pensez à réaliser les mises à jour importantes pour qu’il reste performant.

Aussi, prenez le temps de naviguer sur votre plateforme pour vous assurer que toutes vos pages et vos contenus sont bien en place et que rien n’a changé pendant la période estivale. Adaptez vos contenus si cela est nécessaire.

Connaître son environnement à la rentrée

Pour maximiser la performance de votre site web en cette période de reprise, prenez connaissance de votre environnement.

Nouvelles mises à jour WordPress et Google

Comme souvent durant l’été, WordPress a mis à jour sa plateforme pour proposer un usage plus simple de nombreuses fonctionnalités.

L’été 2021 a aussi été rythmé par le déploiement progressif de la mise à jour très attendue de Google “Page Experience”. Cette nouveauté intègre notamment les “Google Core Web Vitals”, qui analysent la qualité de l’Experience Utilisateur (UX). Ainsi, il est plus que jamais d’actualité de construire une plateforme vivante et interactive !

Réaliser un benchmark

La rentrée est le moment idéal pour réaliser un benchmark de votre environnement. Établissez des bases solides en analysant ce que fait la concurrence, comment se porte le marché… Il s’agira ensuite de s’adapter pour convenir au mieux au contexte dans lequel évolue votre entreprise.

Veille des tendances

Restez au courant des tendances actuelles en termes d’expérience utilisateur, de web design ou encore de navigation. Prenez connaissance des derniers chiffres du web et des dernières actualités pour construire votre stratégie digitale.

Instaurer une bonne dynamique pour la rentrée

Prenez de bonnes habitudes en dynamisant votre site internet. Par exemple, la rédaction régulière d’articles est une très bonne pratique pour le SEO et pour montrer une image experte de votre entreprise.

Renouveler sa stratégie d’influence

Pendant les vacances scolaires, les mobinautes se sont peut-être montrés moins dynamiques sur les réseaux sociaux. La rentrée est donc une opportunité à ne pas manquer pour se renouveler !

Rester au courant des dernières news digitales

Comme pour votre site internet, analysez votre environnement. Par exemple, renseignez-vous sur les nouvelles fonctionnalités proposées sur chaque réseau social.

Les réseaux sociaux sont en perpétuel changement. Par exemple, Instagram a annoncé cet été vouloir évoluer vers un contenu vidéo, un changement d’ampleur à ne pas prendre à la légère pour vos futurs contenus. Aussi, Linkedin a récemment annoncé la fin des stories et YouTube a lancé le format “Shorts”.

Suivez l’agence Ideclap sur Instagram, Facebook et Linkedin pour découvrir chaque mois les actualités web et réseaux à ne pas manquer !

Mettre en place une nouvelle stratégie de rentrée

Suite à cette analyse, établissez un nouveau plan d’action pour la gestion de votre présence sur les réseaux sociaux :

  1. Définissez de nouveaux objectifs.
  2. Quels réseaux sociaux allez-vous utiliser ? Quelles fonctionnalités ?
  3. Établissez un planning de publication en analysant les habitudes de votre communauté.
  4. Créez du contenu à forte valeur ajoutée et qui se démarque. Inspirez-vous des tendances actuelles et étudiez vos prospects en profondeur pour proposer du contenu adapté à leurs attentes.
  5. Restez dynamique ! Une stratégie de réseaux sociaux se construit sur le long terme. Établissez votre présence digitale durablement en restant actif sur chaque plateforme.
  6. Adaptez constamment votre stratégie selon les résultats observés. Développez de nouveaux visuels, adaptez le ton utilisé, changez les horaires de publication, proposez différents formats… Les possibilités sur les réseaux sociaux sont infinies !
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