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Produire, organiser et publier du contenu de qualité

Comment produire du contenu de qualité pour votre site web ? Où trouver l’inspiration ? Comment s’assurer qu’il soit vecteur de trafic ? Ideclap vous livre quelques astuces pour optimiser vos articles et posts web !

Produire un contenu de qualité

Pour produire un contenu à forte valeur ajoutée, il existe 2 grandes étapes. La première est une recherche d’inspiration, suivie de la rédaction de vos contenus.

Étape 1 : le brainstorming

Essentielle à toute prise de décision, la phase de brainstorming est une des étapes les plus importantes dans la production d’un contenu de qualité. Il s’agit d’aller chercher l’inspiration, l’information ou encore de dénicher des tendances émergentes pour votre secteur d’activité.

Souvent, on considère le brainstorming comme un processus rapide et qui fait par exemple l’objet d’une réunion dédiée. Mais il s’agit en fait d’une recherche bien plus longue. En fait, les meilleures idées sont souvent celles qui nous viennent spontanément et qui sont retravaillées plus tard. Pensez donc à noter vos idées lorsque vous les avez, épinglez les articles que vous avez trouvés inspirants… En bref, n’attendez pas la fameuse réunion brainstorming en espérant qu’elles arrivent à ce moment !

Étape 2 : rédiger son contenu et l’illustrer

pédagogie : que voulez-vous transmettre à votre audience à travers votre article/post ? Quelle est la valeur ajoutée que vous proposez dans ce contenu ?

Pour cela, mettez-vous à la place de votre prospect. Adoptez un langage qui lui est familier, tout en gardant un ton professionnel pour conserver une image experte de votre entreprise.

Astuces pour un contenu attractif :

1- Allez à l’essentiel ! Ne proposez pas des contenus trop longs à vos internautes.

2- Pensez toujours à illustrer vos contenus pour donner envie à votre audience de vous lire.

3- Hiérarchisez et organisez vos contenus.

Organiser son contenu

Vous avez eu la bonne idée et vous entamez la rédaction de votre contenu, mais comment l’organiser ? Tout d’abord, il faut donner une structure claire à vos textes et images. Aussi, pensez à organiser la parution de vos différents contenus.

Organiser la structure de vos contenus

Pour que vos articles soient vecteurs de référencement naturel, il est essentiel d’en optimiser la structure. Pour cela, proposez des titres bien organisés et créez des sous-parties. Le but est de rendre la compréhension du message la plus facile possible : pour une expérience utilisateur mémorable et pour que les robots de Google identifient directement le sujet de votre post.

Organiser la parution de vos contenus

Pour conserver une bonne régularité, qui est la clé du succès, il est judicieux de prévoir vos posts à l’avance. Pour cela, pensez à faire un calendrier de parution de vos articles pour être certains de les produire dans les temps.

La parution régulière de contenus apporte du dynamisme à votre site internet et par conséquent participe à l’amélioration de votre référencement naturel. De plus, cela permettra à votre entreprise de rester présente auprès de vos prospects en initiant un dialogue constant !

Publier son contenu

Enfin, ils s’agira de publier vos articles et posts. Une fois publiés, partagez-les sur les réseaux sociaux par exemple pour les rendre visibles sur d’autres plateformes de communication. Le but est de générer du trafic sur votre site internet, qui est le centre de votre présence web et le pilier de votre communication digitale.

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