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Designer un site web mobile percutant

Face à un nombre grandissant de mobinautes, designer un site web mobile percutant devient un enjeu de taille pour positionner votre marque sur le web.

S’adapter à l’ère du Mobile First

Le Mobile First se présente aujourd’hui comme un véritable attribut d’attractivité et un vecteur de référencement naturel. Que votre site soit un site web e-commerce ou vitrine, il est primordial de l’adapter en version mobile, pour deux raisons principales :

Pour les internautes

Il s’agit de s’adapter à la demande des internautes. Plus de 50% des recherches s’effectuent désormais sur mobile, une tendance grandissante. L’optimisation mobile est donc une réelle opportunité pour le développement de votre entreprise.

Pour votre SEO

Avoir un site web optimisé pour smartphones et tablettes est vecteur de SEO : les robots Google seront satisfaits du travail d’adaptation effectué sur votre plateforme.

5 conseils pour un site web mobile percutant

Ideclap vous propose un guide pour développer un site web mobile percutant et intuitif !

L’organisation comme clé du succès

Pour que la navigation sur votre site web mobile soit fluide, simplifiez son organisation : proposez un menu clair pour guider les internautes facilement sur le site. Le but est de ne pas perdre l’utilisateur. Au contraire, accompagnez-le dans la découverte de votre entreprise.

Astuce : minimisez le nombre de pages visitées pour atteindre la page recherchée et proposez un menu accessible sur chaque page.

Des contenus plus lisibles

Quoi de plus frustrant qu’un texte trop petit difficile à lire ? Pour imaginer un site web mobile percutant, vos textes, polices et autres contenus doivent convenir à une lecture sur un petit écran.

Astuces : agrandissez la taille des polices sur la version mobile de votre site. L’utilisation d’icônes pour donner de la structure à vos contenus est une très bonne pratique ! Pensez également à la tendance du Dark Mode pour rendre votre site web mobile percutant et faciliter la lecture de vos contenus !

Optimiser la vitesse de chargement

Sur mobile, les utilisateurs sont plus volatiles et moins patients. La vitesse de chargement est décisive pour conserver vos prospects sur votre site web. Une vitesse optimisée vous aidera dans le processus de conversion des internautes en clients potentiels.

Astuces : imaginez une page d’accueil optimisée et réduisez la taille de vos images pour rendre votre site attractif et rapide !

L’intuitivité au cœur de la démarche

Les mobinautes sont habitués à certains gestes propres à une lecture tactile : le fameux « swipe » par exemple. Pour rendre la navigation intuitive et développer un site web mobile percutant, il faut donc s’adapter à ces habitudes de navigation.

Misez sur la proximité

Les particularités d’une recherche mobile sont qu’elle peut être effectuée à tout moment et partout. Le référencement géographique est donc une bonne stratégie pour attirer les mobinautes sur votre site. Aussi, les recherches mobiles sont souvent menées dans le but d’obtenir un contact : facilitez le processus de contact et tenez-vous disponibles !

Astuces : mettez votre numéro de téléphone, email et adresse en valeur. Rendez-les clicables pour convertir vos visiteurs en prospects !

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