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Designer un site web mobile percutant

Face à un nombre grandissant de mobinautes, designer un site web mobile percutant devient un enjeu de taille pour positionner votre marque sur le web.

Créer un site web mobile percutant : s’adapter à l’ère du Mobile First

Le Mobile First se présente aujourd’hui comme un véritable attribut d’attractivité et un vecteur de référencement naturel. Que votre site soit un site web e-commerce ou vitrine, il est donc primordial de l’adapter en version mobile, pour deux raisons principales :

Pour les internautes

Il s’agit de s’adapter à la demande des internautes. Plus de 50% des recherches s’effectuent désormais sur mobile, une tendance grandissante. Plus qu’une opportunité de développement pour votre entreprise, l’optimisation mobile se présente désormais comme une véritable nécessité pour rester compétitif sur le web.

Pour votre SEO

Avoir un site web optimisé pour smartphones et tablettes est vecteur de SEO : les robots Google seront satisfaits du travail d’adaptation effectué sur votre plateforme. Récemment, Google a lancé une nouvelle mise à jour : les Google Core Web Vitals. Ainsi, le moteur de recherche prend désormais en compte l’optimisation de l’Expérience Utilisateur comme facteur déterminant pour le référencement d’un site.

Vous l’aurez compris, un site web mobile bien construit est essentiel pour un bon SEO !

5 conseils pour un site web mobile percutant

Ideclap vous propose de suivre quelques étapes pour développer un site web mobile percutant et intuitif !

L’organisation comme clé du succès

Pour que la navigation sur votre site web mobile soit fluide, simplifiez son organisation ! Par exemple, proposez un menu clair pour guider les internautes facilement sur le site. Le but est d’accompagner l’utilisateur dans la découverte de vos contenus.

Astuce : minimisez le nombre de pages visitées pour atteindre la page recherchée et proposez un menu accessible sur chaque page.

Des contenus plus lisibles sur votre site web mobile

Quoi de plus frustrant qu’un texte trop petit difficile à lire ? Pour imaginer un site web mobile impactant, vos textes, polices et autres contenus doivent convenir à une lecture sur un petit écran.

Astuces : agrandissez la taille des polices sur la version mobile de votre site. L’utilisation d’icônes pour donner de la structure à vos contenus est une très bonne pratique ! Pensez également à la tendance du Dark Mode pour rendre votre site moderne et faciliter la lecture de vos contenus !

Optimiser la vitesse de chargement

Sur mobile, les utilisateurs sont plus volatiles et moins patients. La vitesse de chargement y est décisive. Une vitesse optimisée vous aidera dans le processus de conversion des internautes en clients potentiels.

Astuces : imaginez une page d’accueil optimisée et réduisez la taille de vos images pour rendre votre site attractif et rapide !

L’intuitivité au cœur de la démarche de création d’un site web mobile

Les mobinautes sont habitués à certains gestes propres à une lecture tactile : le fameux « swipe » par exemple. Pour rendre la navigation intuitive et développer un site mobile opérationnel, il faut donc s’adapter à ces habitudes de navigation.

Misez sur la proximité

La particularité d’une recherche mobile est qu’elle peut être effectuée à tout moment et partout. Le référencement géographique constitue par conséquent une bonne stratégie pour attirer les mobinautes sur votre site. Aussi, les recherches mobiles sont souvent menées dans le but d’obtenir un contact : facilitez le processus de contact et tenez-vous disponibles !

Astuces : mettez votre numéro de téléphone, email et adresse en valeur. Aussi, rendez-les clicables pour convertir vos visiteurs en prospects ! Utilisez Google My Business pour accroître votre visibilité !

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